Restons courtois

3 septembre 2010 par pascal Laisser une réponse »

Le dernier article publié a suscité beaucoup de réactions que malheureusement, je ne peux pas publier en l’état. L’objectif du blog est d’ouvrir le débat contradictoire pas la boîte à injures.

Je souhaite que le dialogue reste courtois. Il existe suffisamment de blogs de type « café du commerce » pour s’exprimer de manière anonyme ou véhémente, sans avoir besoin d’en créer un autre. Mon blog ne présentant pas de support publicitaire, je ne recherche pas la quantité du flux mais la qualité des propos.

Que les personnes qui m’ont adressé des commentaires inconvenants de manière anonyme revoient leur copie et publient à nouveau de manière correcte et identifiée. Que celles qui m’ont renvoyé des emails privés commentent directement sur le blog.

Si les articles suscitent chez vous ces réactions, d’autres les partagent certainement. Dans ce cas, pourquoi ne pas les partager ?

Dernier point de détail, veillez à ne pas utiliser d’acronymes ( exemple : MK pour masseur kinésithérapeute) car les lecteurs non professionnels ne comprendront pas.

Merci

Publicité

3 commentaires

  1. picokoa dit :

    Effectivement le genre café du commerce est déplacé, et il y a suffisamment matière à réagir calmement, voire de manière argumentée, pour ne pas avoir à sortir les noms d’oiseau. Reconnaît tout de même que ton article précédent est fait pour déclencher des réactions…
    Par contre, pour ce qui est de l’anonymat, les moteurs de recherche permettant de tracer la totalité des écrits d’une personne sur le net, nous sommes nombreux à avoir choisi la voie des pseudos…. pas envie d’étaler notre vie et/ou le moindre de nos avis à tous. Personnellement, je ne souhaite pas qu’en cherchant mes coordonnées mes patients trouvent mes opinions, qu’elles soient politiques ou ostéopathiques.

  2. Bruno Vinatier dit :

    Moi je plébiscite complètement cet article,il est temps de clarifier la situation de l’ostéopathie,et de fuir tous les amalgames des faux…malgré parfois un titre accordé « au rabais » de la qalité de notre art.
    Quant au pseudo ,j’en ai suffisamment utilisé et notamment pour répondre à Pascal Javerliat pour montrer mon désaccord quand c’était le cas,je lui dois bien sur son blog cette franchise à visage découvert.
    De plus je pense que poster à visage découvert permet de mieux peser ses réponses et évite les débordements.

  3. McGinn dit :

    Salut Pascal
    il y a longtemps ! J’adore ton site et continue.
    C’est bien de voir notre coté et encore mieux de voir ce des autres que le(e) notre(s) nous nous les partagons pas.
    L’histoire des questions posées et répondues m’as fait rires et au meme temps pleurer.

    David

    Excuses moi – les fautes de frappe et language mais je suis d’origine étrangere.
    Pour les autres qui lis mes lignes je m’appelle David McGinn ROF N° 549

Laisser un commentaire