Britain’s Top Doctors

13 décembre 2010 par pascal Laisser une réponse »

Le journal britannique « The Times » a publié le 13 novembre dernier une étude intitulée « Britain’s Top Doctors ». C’est en constatant qu’il n’existait pas au Royaume-Uni de liste des chefs de fil des différentes spécialités médicales et qu’il n’en existerait surement jamais, que le Times a décidé d’en réaliser une, afin de mieux informer le public.

Durant six mois, les enquêteurs du Times ont interrogé les organismes de bienfaisance, les spécialistes, les corps professionnels et les associations. Il ont constaté que, bien que chaque institution ait établi des listes différentes, certains noms ressortaient néanmoins à chaque fois. Ce sont ces spécialistes que le Times a recommandés.

Bien entendu, le journal s’empresse de rappeler que ce n’est pas parce qu’une personne n’apparaît dans la « top list »  qu’elle est de niveau inférieur et que très certainement, elle y figurera prochainement. Cette formule rappellera des souvenirs à tous ceux qui ont échoué à des examens au Royaume-Uni…

Parmi les différentes catégories analysées, on retrouve celle des praticiens de médecine alternative dont l’ostéopathie. Les quatre « meilleurs » ostéopathes britanniques seraient :

  • Mathew Cousins : président de la British Osteopathic Association
  • Stuart Korth : cofondateur et directeur de la foundation for pediatric osteopathy
  • Bryan McIlwraith qui a consacré des années à la recherche des effets de la conduite automobile sur le squelette et
  • Renzo Molinari, que les ostéopathes français connaissent bien et pour cause, puisqu’il est lui même de nationalité française. Selon le Times, il est « un des chefs de file de l’ostéopathie en Europe et expert dans le traitement ostéopathique des femme enceintes ou ayant accouché. Ancien directeur de l’Ecole Européenne d’Ostéopathie de Maidstone, il a développé l’enseignement de la clinique obstétrique dans cet établissement, mis en place l’European Academic Network et cofondé la World Osteopathic Health Organisation. »
Publicité
  1. picokoa dit :

    Ce cher Renzo !!
    Bravo !

    Brin de lumière dans le POF qu’une info comme celle-ci ! Merci.

Laisser un commentaire