Bonne année 2011

5 janvier 2011 par pascal Laisser une réponse »

Vous avez été presque 10000 à visiter mon blog depuis sa création en août 2010 et je vous en remercie. Les statistiques de visites montrent que les ostéopathes avaient besoin d’un lieu d’échanges qui permette d’aller plus loin dans la réflexion. Ce blog a pour objet d’ouvrir le débat à tous les ostéopathes qui trouvent que « les cotisations craquent » et de proposer une aide aux décideurs des associations socioprofessionnelles d’ostéopathes en exercice exclusif. La représentativité des ostéopathes en exercice exclusif est trop disparate. Bien que les plus nombreux parmi la kyrielle de praticiens, ils ne réussissent pas à se faire entendre par le Ministre de la santé. Pourtant, ce n’est pas faute d’investir de l’argent dans les diverses associations socioprofessionnelles. En effet, depuis la légalisation de l’ostéopathie en 2002, ce n’est pas loin de 15 millions d’euro que les ostéopathes auront versé à travers leurs cotisations.

La réglementation de l’ostéopathie arrive à la croisée des chemins. La loi de 2009 qui prévoit d’augmenter les heures de formations à 3520 heures n’a toujours pas de décrets. De l’application ou non de cette loi, dépendra l’avenir de l’ostéopathie. La santé dans la première hypothèse. Le bien être dans la seconde.

2011 verra-t-elle la création d’une fédération des ostéopathes? C’est ce que les ostéopathes peuvent espérer de mieux pour cette nouvelle année.

Consultez les statistiques ici: STATS 2010

Publicité
  1. bremond pierre dit :

    Bonne année et bonne santé à vous, sincères salutations ostéopathiques

Laisser un commentaire